2022 Audi RS3

Avec un puissant moteur cinq cylindres turbocompressé de 401 chevaux, l’Audi RS3 2022 est la version la plus racée de la petite berline de luxe de l’entreprise. Basée sur l’Audi A3 à quatre portes et la plus sportive S3, mais dotée d’encore plus de puissance et d’un réglage de châssis amélioré, la nouvelle variante RS défie des rivaux hi-po tels que le coupé BMW M2 et la berline Mercedes-AMG CLA45. Cependant, le moteur inhabituel du RS3 lui confère l’une des bandes sonores les plus distinctes de sa catégorie. La tôle fortement plissée de l’Audi ainsi que son intérieur élégant et joliment aménagé l’aident à séduire un public qui apprécie autant la sportivité que le luxe.

Après une pause pour l’année modèle 2021, la variante la plus sportive de la plus petite berline d’Audi revient pour 2022. La rs3 entre dans sa deuxième génération aux États-Unis et s’inspire largement des A3 et S3 entièrement repensées. Alors que les trois partagent une plate-forme, des dimensions intérieures et de nombreuses caractéristiques similaires, l’A3 est propulsée par un quatre turbo de 201 chevaux et la S3 a une version de 306 chevaux du même moulin.

Le RS3 2022 commence à un peu moins de 60 000 $ et peu d’options sont proposées. Nous vous recommandons d’opter pour les pneus d’été Pirelli P Zero Trofeo R en option, mais nous ignorerions les autres packages car ils sont principalement cosmétiques.

2023 Audi RS6 Avant

Dans une mer de VUS performants comme le BMW X5 M, le profil élancé de l’Audi RS6, sa position accroupie et son caractère de conduite de supercar sont rares et spéciaux. Propulsé par un V-8 biturbo de 591 chevaux, ce break est une bête de performance, atteignant 60 mph en seulement 3,1 secondes et capable d’une vitesse de pointe de 190 mph. Cela rendra les courses de Costco beaucoup plus intéressantes. Dans le même temps, le style de carrosserie à toit long peut accueillir confortablement cinq personnes tout en transportant presque autant de marchandises que des VUS plus volumineux et moins sportifs. Et bien que la RS6 penche fortement vers la conduite sportive, l’intérieur présente un design élégant, des matériaux somptueux et toutes les dernières technologies. En plus des SUV performants, le RS6 Avant se bat avec d’autres wagons de performance coûteux comme la Porsche Panamera Turbo S Sport Turismo. Si vous creusez les références de performance de la RS6 Avant mais que vous voulez un look plus élégant et moins axé sur la famille, Audi propose également la berline RS7 mécaniquement identique.
Il n’y a qu’une seule mise à jour du RS6 Avant pour l’année modèle 2023 : une garniture de pavillon en daim noir disponible à partir de matériaux recyclés. Sinon, le wagon haute performance reste inchangé par rapport à l’année dernière, et le prix reste également le même.
Cette voiture n’a qu’une seule spécification, mais vous pouvez l’agrémenter de nombreuses options sophistiquées. À moins que vous ne vouliez une voiture grise, vous devrez payer un supplément pour une couleur de peinture différente. Nous ferions pulvériser le nôtre dans le joli Navarra Blue Metallic. Nous choisirions également le pack Black Optic, qui donne au wagon un look encore plus sinistre avec des éléments extérieurs noirs et des roues élégantes de 22 pouces sur des pneus de performance d’été. Ceux qui veulent que leur Avant atteigne 190 mph devront débourser pour des freins en carbone-céramique, mais nous dépenserions cet argent pour des fauteuils de massage à l’avant et le pack Executive (plus de surfaces recouvertes de cuir, sièges arrière chauffants, fermeture en douceur portes et affichage tête haute). Bien sûr, notre wagon a besoin de l’échappement sport en option pour que nous puissions nous délecter de ses sons de moteur enivrants.

2022 Audi RS Q8

Si l’incroyable Lamborghini Urus est trop cher ou trop flashy pour vous, l’Audi RS Q8 2022 offre un ensemble similaire et des performances presque identiques. La raison des similitudes est les liens mécaniques étroits entre ces deux SUV hyper performants de haut niveau. Bien que la version Audi de leur V8 biturbo partagé développe 50 chevaux de moins, son accélération est pratiquement aussi époustouflante. Malgré un prix de transaction à six chiffres, l’Audi pourrait et devrait être considérée comme une bonne affaire de performance étant donné qu’elle coûte environ la moitié du prix de la Lambo. À l’intérieur, le RS Q8 offre la même cabine technologique que nous attendons des Audi modernes, avec une configuration d’infodivertissement à double écran tactile, un groupe de jauges entièrement numériques et de nombreux autres gadgets. Bien que nous nous arrêtions avant de l’appeler l’Audi ultime – ce titre appartient à la voiture de sport R8 ou au break rs6 Avant – c’est très certainement le SUV Audi ultime.
Le SUV le plus badass d’Audi est pratiquement inchangé pour 2022, à l’exception de quelques nouvelles fonctionnalités d’assistance à la conduite de série, notamment le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance au maintien de voie. L’ensemble exécutif en option comprend désormais la reconnaissance des panneaux de signalisation et une fonction d’assistance aux intersections, tandis qu’un nouvel ensemble RS-Design est disponible et comprend des tapis de sol en moquette avec le logo RS, des ceintures de sécurité à rayures et un rembourrage en faux daim Alcantara sur la console centrale, le volant, et pommeau de levier de vitesse.

Le RS Q8 est livré avec un prix à six chiffres, mais ses performances, son style et son contenu en vedette valent probablement l’investissement. Tous les modèles rsq8 sont équipés de série d’un système de suspension pneumatique adaptative, de roues de 22 pouces, de sièges avant chauffants et ventilés et d’un système stéréo Bang & Olufsen à 17 haut-parleurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *